Show
Right
Niger I En français

Dans le silence des ondes dit la migration. LE PARTIR. LE PRENDRE LA ROUTE. Et les multiples raisons qui y mènent. Pourquoi partir ? Est-il facile de partir ? Même si partir confère une certaine… dignité… vis-à-vis des siens !

Au-delà de la migration, la pièce aborde le choc des cultures et les incompréhensions désastreuses que cela peut engendrer.

Deux artistes sur scène, un comédien nigérien et un musicien burkinabé. Ces deux artistes interpellent, s’interpellent et s’interrogent sur leurs différences… l’un est animiste, l’autre est musulman… Ils abordent des questions actuelles et dramatiques avec humour et… ironie…

Cette création est issue du Monolabo 2018 lors duquel Oumarou Aboubacari Bétodji avait présenté son work in progress sous le même titre Dans le silence des ondes. Oumarou Aboubacari Bétodji, dit Béto, est indissociable du Fundamental Monodrama Festival. Tout commence avec Tiens bon, Bonkano ! (2011), mis en scène par Alfred Dogbé, qui décède peu après et dont Béto, pour poursuivre le chemin entamé et les rêves nourris par le mentor, prend la suite à la direction de la Compagnie Arène Théâtre. Puis s’enchaînent Les larmes du cœur (2012), Récit en trois souffles (2013) et Quatre fois n’est pas coutume ! (2015).
 

Musique
Ablassé
Coproduction
Arène Théâtre, Fundamental
Saturday 08 June 2019
20:30 | Banannefabrik