Une femme nue apparaît sur scène. C‘est une actrice qui doit effectuer un numéro. Elle a été appelée pour un remplacement de dernière minute et est censée trouver son costume sur place. Dans la pénombre, elle cherche, puis demande de la lumière. C‘est alors qu‘elle découvre avec stupeur qu‘elle n‘est pas seule...

 

Decorum est un spectacle comique qui s‘empare de la nudité comme figure scénique. La nudité provoquée accidentellement est prétexte à raconter la femme – sa vulnérabilité, sa force, son courage – mais aussi tout ce qui est évoqué à la vue d‘un corps féminin dénudé : la beauté, la sensualité et le désir de se perpétuer à travers un enchaînement de situations burlesques. 

 

Formée à l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq à Paris, le parcours d’Aline Stinus s‘effectue au travers de projets théâtraux et cinématographiques dans lesquels elle peut exprimer son caractère et son vocabulaire de comédienne, et ce, dans des approches très différentes et exigeantes de l‘humour conjugué au féminin.

De et avec
Aline Stinus
Mise en scène
Ottavia Casagrande
Chorégraphie
Chérazade Benyahin
Musique originale
Gilles Blanchard
Décors
Jean-Pierre Rengeval
Samedi 10 juillet 2010
19:00 | Kulturhaus Niederanven